dimanche 13 janvier 2013

Un dègradè avèc Urban Decay [Tuto inside]

Coucou mes chattes !


Il était temps que ça arrive, je sais, mais le manque de temps et les projets s’installent, 2013 va être riche en tournage et pauvre en argents encore ! Et puis faut dire que prendre toute seule mon œil en photo, c’est franchement ni ma vocation, ni mon kiffe… Et ça se voit alors pardon pour la qualité horrible des photos. Je prendrais plus mon temps la prochaine fois et je ferai moins ma gorette !

On va commencer simple et crescendo, on avait déjà vu la pose du liner, on va voir maintenant le dégradé, qui peut se faire avec toutes les couleurs que vous voulez. Quelques astuces aussi, tant qu’à faire, qui peuvent servir pour des maquillages différents !

Sachez déjà, que j’ai choisi ces deux couleurs, pour vous montrer qu’une couleur très claire sur la paupière mobile, entourée d’un fard étiré sur le coin externe de la paupière et remonté vers le début du sourcil agrandit et illumine totalement le regard (vous me dites hein, si mes phrases sont longues)! Je vous conseille aussi de laisser l’arcade sourcilière nue, pour y poser un fard irisé, ce qui ajoutera encore de la lumière.

Pour ce qui est du matériel, il vous faudra (si vous avez, sinon, c’est pas la mort) :
3 fards de couleurs différentes (j’ai utilisé ici la Naked 2 et la smoky de MUFE)
Un fluffy brush (poils longs, arrondit au bout et assez fourni)
Un pinceau plat
Le nécessaire pour avoir un teint de poupée
Un blush rosé (mais ça c’est vraiment une question de goût)
Astuce et conseil : pour votre anti-cerne, je vous conseille de toujours prendre une couleur plus clair que votre teint, il aura un effet « lift » à votre regard.


Je sais, chui du genre rebelle ! Moi, je commence toujours par le teint, puis mascara et liner ! Pourquoi ? Bah parce que j’aime bien faire parler les maquilleuses pour voir qui est sympa et deviendra ma copine. Le maquillage, c’est tellement de techniques et de goûts, que je ne comprends pas celles qui sont outrées pour des conneries. J’ai entendu il y a quelques jours que « celles qui mettent du fard trop remonté vers le début du soucil ressemblaient à des Drag Queen » et que c’est AFFREUX ! Nan mais OUAIS, je ressemble à une Drag Queen tous les jours depuis plus de 10 ans et j’ai la classe ! Mais ça va plus bien ou quoi ? (ayé, j’ai râlé). Nan, c’est surtout parce que je préfère, que ça a toujours été une habitude logique. Si comme moi vous avez les cils très longs, bah au cas où vous en foutez partout parce que des fois, on dérape. Au moins, vous n’irez pas crier et vous rouler par terre de rage parce que votre fard sera foutu ! Ou que si vous foirez votre liner parce que vous avez un peu la tête dans le cul ou que vous n’avez juste pas l’habitude, je vous conseille vraiment de commencer par :
Teint 
Mascara
liner




 
On va aller poser le fard clair sur les 2/3 de la paupière mobile et remonter légèrement avec un pinceau plat (celui que vous voulez, encore une fois, ici c’est le YDK). Tapotez, on y va doucement et ça vous évitera d’en foutre partout, sachez qu’un maquillage posé avec douceur sera toujours plus joli et que pour choisir vos pinceaux, c’est la même chose. Si ils sont doux, le fini sera plus beau.





Avant-dernière étape et peut-être dernière pour certaines (ou certains), on pose le fard le plus foncé. Fluffy brush ou un autre pinceau en main, je vous conseille quand même d’avoir un pinceau assez fourni et à bout rond, c’est beaucoup plus facile, surtout si vous n’avez pas l’habitude. On va donc aller chercher ici, le Blackout de la Naked 2 et commencer par le coin externe de l’œil en se guidant de la queue du liner (je vais me taire). On l’étirera jusqu’au-dessus du creux de la paupière.
Astuce et conseil : Si vous avez des petites paupières, ou une paupière mobile quasi inexistante (ou les deux paupière hein... Je suis drôle...) quand vous ouvrez les yeux, allez y molo avec le trop foncé sur la paupière fixe. Ça va vous assombrir le visage et vous allez ressembler à une méchante de Disney (ceci dit, les méchantes chez Disney sont des bitches, mais elles ont la classe). Donc si vous voulez un maquillage lumineux et doux, oubliez, sinon… Faites le bordel, ça installera une ombre qui peut être très sympa pour un maquillage de soirée (ou pas)!
On dégrade à donf et on estompe pour que le fondu soit joli. Le coin externe est donc plus foncé et la paupière mobile est plus claire au 2/3!
Astuce et conseil : Vous pouvez remonter légèrement votre fard vers la fin de votre sourcil, pour agrandir le regard (on ne le touche pas hein ! J’ai dit léger ! C’est pour sortir dans la rue, là).
Je suis du genre à remonter pas mal mon fard pour ressembler à une Drag Queen (cqfd) comme vous pouvez le voir, c’est comme ça que je pose mes fards quand je me maquille, c’est ce que je préfère sur moi, si sur vous vous trouvez le regard est trop dur (comme ma…) restez dans le creux de votre paupière !

Astuce et conseil : On rajoute sur le coin interne de l’œil et sous la moitié externe de votre sourcil un fard nacré blanc ou autre mais très clair et surtout, irisé, ici c’est le blanc irisé de la smoky de Make Up For Ever. Ça donne de la lumière, c’est beau, ça brille !






J’espère ça va vous plaire et que certains conseils pourront vous aider, je vais tenter de faire de meilleures photos la prochaine fois, promis ! 


Mouak mouak prout !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh merci !!!! Moi qui avait peur que personne n'aime... :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment très beau :)

    Des bisous, à bientôt.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je bave.... Tu peux me filer un peu de ton talent steuplait? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux rire ou quoi ? Les photos sont moches et j'ai fait un truc rapide et simple !
      Mais <3

      Supprimer
  4. Ah bah j'espère que tu en feras plus souvent des tuto parce que ça rend très bien !
    Des bisous

    RépondreSupprimer